Le QR Code est aujourd’hui très utilisé à travers le monde. Inventé par Denso Wave, un ingénieur japonais travaillant pour Toyota en 1994, il a commencé à se populariser en 2000 auprès du grand public.
De nombreuses structures l’utilisent pour vous rediriger vers différents types de contenus : des images, de la vidéo, un site, du texte, etc.
Retrouvez les différents usages que vous pourrez en faire.
Le + d’HOLYTAG : votre notice, site internet, vidéo, tutoriel ou tout autre contenu change, rendez-vous dans votre compte Holytag pour le modifier sans re-créer un QR Code ! Consultez également les statistiques de scan du code.
Aujourd’hui, le QR Code est largement utilisé dans le packaging : de votre pot de yaourt à votre boîte de céréales, il redirige vers les sites marchands ou encore vers des jeux concours.
On le retrouve également sur les étiquettes des vêtements ou encore sur les meubles en boutique.
L’objectif principal est de diffuser votre contenu sur un nombre maximal de supports mobile (smartphone, tablette) et de le rendre ainsi accessible à tous grâce à vos QR Codes.
Nos QR Codes vous permettront de diffuser tous types de contenu :
L’utilisation de Codes QR sur des supports imprimés constitue une stratégie marketing pertinente et efficace. Elle permet d’enrichir l’expérience client, de simplifier la communication, d’accroître la conversion, de mesurer l’impact des actions marketing et de renforcer l’image de marque.
Quelques exemples d’utilisations du QR Code sur brochure, flyer et carte de visite :
L’utilisation d’un QR Code sur votre carte de visite permettra à vos clients et fournisseurs d’enregistrer l’ensemble de vos coordonnées en un seul flash !
Un QR Code dans votre point de vente peut être utile pour différentes actions :